Tous les objets proposés par KG Art Tribal sont des objets qui ont servi lors de cérémonies d’initiation, de danse traditionnelle, de culte etc. Ils ont donc été conçus et utilisés par les ethnies pour leur utilité première. Toutes nos pièces sont donc authentiques. Nos objets sont livrés sans le socle en métal. VOUS AIMEZ NOS PRODUITS? SUIVEZ-NOUS EN NOUS AJOUTANT A VOS FAVORIS ICI! Masque d’Epaule dit Nimba. Masque géant, sculpté à l’aide du bois à la patine noire d’ébène ; une coiffure en crête un visage dominé par un nez énorme et colossal au point de se confondre à la lèvre supérieure de la bouche, un visage couvert de scarifications, des yeux en amande, des oreilles mystérieusement hors du commun témoignant de la singularité des personnages ici, dignement représentés et qui ne sont autre que le dieu et la déesse de la fécondité chez le peuple Baga en Guinée. Ce qui se confirme d’ailleurs par la forme saillante des seins d’une femme à la maternité. Car la fécondité et la maternité sont indissociables. Sculpté pour la première fois par le vieil Ansoumane de Binari, le masque représente la déesse de la fécondité, D’mba ou Nimba. Ansoumane présenta le masque à son peuple, le peuple Baga, qui l’accueillit et l’adopta comme protecteur ; il devint ainsi le symbole de son identité culturelle. En 1960, un masque nimba offert au président Ahmed Sékou Touré fut dérobé. Plus tard, au Japon, lors d’une exposition d’objets d’art, le président retrouve son présent d’antan. Cette affaire devint très médiatisée, rendant ainsi la pièce très célèbre. Est le patrimoine le plus reconnu et reproduit en Guinée. Il figure sur le billet de. Et demeure le logo de la banque centrale Guinéenne. Cette pièce était recouverte d’une épaisse jupe en paille et portée sur l’épaules d’un danseur lors de cérémonies d’initiations liées à la fécondité. Sont une population d’Afrique de l’Ouest vivant sur le littoral et quelques îles, principalement en Guinée, également en Guinée-Bissau et en Sierra Leone. D’abord riziculteurs et producteurs de sel, ils ont également été de grands sculpteurs de masques et d’objets rituels, dont beaucoup ont été détruits au moment de l’islamisation ou emportés à l’étranger. La plupart des traditions sculpturales. Se sont ainsi effondrées. Après l’indépendance de la Guinée en 1958, puis le régime de répression instauré par le président Sékou Touré, les Baga construisent leur nouvelle identité. Ancienneté présumée : Entre 1960 et 1970. ZONE DE COLLECTE : CONAKRY (GUINÉE). ATTENTION LIVRAISON GROS COLIS. V ous propose une gamme toujours plus variée d’objet nouvellement acquis. Se trouvant encore sur le sol africain. Précisément sur notre hub de. Lieu où nous rassemblons tous nos objets avant l’expédition à l’international. Cette pièce, au vu de sa grande taille, ne peut pas être acheminé par les moyens de livraison classiques. La poste, DHL, etc.. Elle vous sera donc expédiée via un fret aérien au départ de l’aéroport de Lomé au Togo et aurait pour point de retrait un aéroport a proximité de chez vous. Nous vous donnerons les informations. LIVRAISON DANS LE MONDE ENTIER!!!!! (N’hésitez pas à nous demander les tarifs du fret aérien pour les pays hors Union européenne, Suisse et Royaume-Uni). DELAIS DE LIVRAISON : Deux à trois semaines en fonction des pays. Giant mask, carved using wood with a black ebony patina; a crested hairstyle a face dominated by an enormous and colossal nose to the point of merging with the upper lip of the mouth, a face covered with scarifications, almond-shaped eyes, mysteriously unusual ears testifying to the singularity of the characters here, worthily represented and who are none other than the god and goddess of fertility among the Baga people in Guinea. This is confirmed by the protruding shape of the breasts of a woman in the maternity ward. Because fertility and motherhood are inseparable. Carved for the first time by the old Ansoumane of Binari, the mask represents the goddess of fertility, D’mba or Nimba. Ansoumane presented the mask to his people, the Baga people, who welcomed him and adopted him as a protector; it thus became the symbol of its cultural identity. In 1960, a nimba mask offered to President Ahmed Sékou Touré was stolen. In Japan, during an exhibition of works of art, the president finds his present of yesteryear. This case became very publicized, thus making the play very famous. Today, the Nimba is the most recognized and reproduced heritage in Guinea. It appears on the 5000 note and remains the logo of the Guinean central bank. This piece was covered with a thick straw skirt and worn on the shoulders of a dancer during initiation ceremonies related to fertility. The Baga are a West African population living on the coast and a few islands, mainly in Guinea, also in Guinea – Bissau and Sierra Leone. First rice farmers and salt producers, they were also great sculptors of masks and ritual objects, many of which were destroyed at the time of Islamization or taken abroad. Most baga sculptural traditions thus collapsed. After the independence of Guinea in 1958, then the repressive regime established by President Sékou Touré, the Baga are building their new identity. Presumed age: Between 1960 and 1970. COLLECTION AREA: CONAKRY (GUINÉE). Once at destination, we will give you the necessary information for its withdrawal. Venez découvrir notre site internet. Cet item est dans la catégorie « Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Arts, objets ethniques ». Le vendeur est « kgarttribal » et est localisé dans ce pays: TG. Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.
- Quantité unitaire: 1
- Hauteur: 132 cm
- Unité de mesure: m
- Matière: Bois
- Authenticité: Original
- Origine: Afrique (Guinée)
- Anglais: Primitive African Tribal Art
- Epaisseur/Profondeur: 40 cm
- Ancienneté: Ancien, Authentique, Ethnologique, Antique
- Français: Arts Premiers Primitifs Africains Tribaux
- Largeur: 38 cm
- Type: Figurine, Statue
- Español: Artes Primarias Primitivas Africanas Tribales
- Poids: 21.600 kg
- Allemand: Primäre afrikanische Stammeskunst