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D335 Casque Mende Ancien, Art Tribal Premier Africain, Sierra Léone

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D335 Casque Mende Ancien, Art Tribal Premier Africain, Sierra Léone
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Thumb_up Depuis la france. Thumb_up Depuis la France. Grands masques heaumes aux larges fronts bombés, visages concaves, les yeux étirés, à moitié ouverts, signe de méditation et d’émotions contenues. Un large cou, plissé en anneaux superposés, est symbole d’aisance et de prospérité. Ces types de masques, appelés «. », sont souvent dotés de petites bouches en losange, en dessous d’un nez finement taillé. La coiffure quant à elle, est soigneusement nattée avant d’être mise en chignon verticalement, en plusieurs lobes. Des fois, ces lobes sont posés horizontalement comme des régimes de bananes. Ces masques sont en effet portés par des femmes, oui! Des femmes, chose rare en Afrique mais pas impossible. Ils sont bien sûr sculptés par des hommes mais destinés aux femmes les plus âgées et les plus hiérarchisées de la société «. Ces masques sont le réceptacle des esprits propices, de fécondité et de prospérité. Ils sortent surtout lors des cérémonies d’excision des adolescentes après une longue période de retraite dans la foret. Ils sont également présents dans les rituels d’initiation et dans les grandes fêtes solennelles. Ils sont aussi sollicités dans les funérailles. Patine polychrome : malte, brune, noire et quelquefois beige, ces objets d’arts sont souvent teintés à partir des feuilles décomposées pour leur permettre une apparence. Ces beaux visages de dignité et d’autorité sont des fois ou pas marqués par des cicatrices tribales. Et le cou, quelquefois plus long avec ou sans dépôts adipeux. Les bordures sont envahies de perforations dans l’intention d’y fixer plus tard un long costume qui accompagne généralement ces types de masques. Sont un peuple vivant en. Ils sont également présents au. Ils seraient venus du S. Ont une société très bien structurée. Le village sert de division politique de base. Puis un nombre donné de villages forme une chefferie et enfin, ces chefferies vont se mettre ensemble pour former une confédération avec à la tête un chef supérieur, assisté par un conseil. Ancienneté présumée : Entre 1970 et 1980. ZONE DE COLLECTE : BO (SIERRA LEONE). Chez nous la livraison des pièces vendu en vente directe est et restera offerte pour la FRANCE et les autres pays membres de l’Union Européenne. Pour nos clients qui sont dans les pays non membres de l’UE, veuillez nous demander les frais réels de livraison de l’objet que vous souhaitez acquérir avant son achat, car le montant qui s’affiche sur votre écran est juste donné à titre indicatif. Il est possible qu’il soit revu à la hausse ou à la baisse après le calcul réel de ces frais. Tous nos objets sont livrés avec un document en format A5 appelé la carte d’identité de l’objet qui donne des informations sur l’origine de la pièce et son essence. Illustration en dernière photo. Large helm masks with broad curved foreheads, concave faces, stretched, half-open eyes, a sign of meditation and contained emotions. A wide neck, pleated in superimposed rings, is a symbol of ease and prosperity. These types of masks, called. , often have small diamond-shaped mouths below a finely carved nose. The hairstyle is carefully braided before being put in a bun vertically, in several lobes. Sometimes these lobes are laid horizontally like bunches of bananas. These masks are indeed worn by women, yes! Women, something rare in Africa but not impossible. They are of course sculpted by men but intended for the oldest and most hierarchical women of. These masks are the receptacle of auspicious spirits, of fertility and prosperity. They come out especially during the ceremonies of excision of adolescent girls after a long period of retirement in the forest. They are also present in initiation rituals and in major solemn festivals. They are also used in funerals. Polychrome patina: malt, brown, black and sometimes beige, these works of art are often tinted from decomposed leaves to allow them an appearance. These beautiful faces of dignity and authority are sometimes or not marked by tribal scars. And the neck, sometimes longer with or without fatty deposits. The borders are overgrown with perforations with the intention of attaching to them later a long costume that usually accompanies these types of masks. Are a people living in. They are also present in. They would have come from Sudan between the. Have a very well-structured society. The village serves as the basic political division. Then a given number of villages form a chiefdom and finally, these chiefdoms will come together to form a confederation headed by a superior chief, assisted by a council. Presumed age: Between 1970 and 1980. COLLECTION AREA: BO (SIERRA LEONE). It is possible that it will be revised upwards or downwards after the actual calculation of these costs. All of our objects come with an A5 size document called the Object Identity Card which gives information about the origin of the piece and its essence. Illustration in last photo. D332 – CASQUE MENDE. D333 – CASQUE MENDE. 126 -ART TRIBAL PREMIER. D334 – CASQUE MENDE. D330 – CASQUE MENDE ANCIEN. D331 – CASQUE MENDE. Nous avons aussi une partie de nos objets au Togo que nous expédions sous 5 ou 7 jours en fonctions des formalités administratives. SATISFAIT OU REMBOURSÉ: Nous acceptons les retours sous 14 jours à compter de la réception du colis. Please get in touch and our expert support team will answer all your questions. Cet item est dans la catégorie « Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Arts, objets ethniques ». Le vendeur est « kgarttribal » et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.
  • Authenticité: Original
  • Poids: 2.826 kg
  • ANGLAIS: African tribal art
  • Période: 1970-1989
  • Unité de mesure: m
  • Hauteur: 1
  • Profondeur: 27 cm
  • ALLEMAND: afrikanische Stammeskunst
  • Matière: Bois
  • ITALIEN: arte tribale africana
  • ESPAGNOL: arte tribal africano
  • Longueur: 22 cm
  • Largeur: 48 cm
  • Type: Masque
  • Origine: Afrique

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